Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures aux Etats-Unis continuent!
11 juin 2011

Statue de la Liberté et Ellis Island

Dimanche dernier (le 05 juin) je suis enfin allée voir la statue ! Depuis le temps que je suis là je n'y étais encore jamais allée ! En fait j'attendais le printemps pour avoir le beau temps. Et en ce moment il fait super chaud, j'emmene les enfants à la piscine souvent. Mais evidemment pour mon seul jour de congès de la semaine il ne faisait pas aussi beau que ca. Le ciel était couvert mais au moins il ne pleuvait pas !

Une fois arrivée à NY, j'ai donc du prendre le métro pour descendre tout au sud et arriver sur la cote. Et j'ai enfin vu la statue !

IMG_3217

En face de la statue il y a un monument dédié à tous les militaires morts dans l'océan ...  :

IMG_3221

IMG_3227

IMG_3225

Puis j'ai embarqué dans le ferry direction... la statue ! :

IMG_3240

IMG_3244

IMG_3242

Puis j'ai débarqué sur l'île de la statue :

IMG_3246

IMG_3248

J'étais toute fière de lire ce panneau qui dit que ce sont les français qui ont fabriqué la statue ! Car vraiment une fois devant elle est vraiment impressionnante !

IMG_3249

IMG_3255

IMG_3260

La vue sur Manhattan depuis la statue est assez impressionnante aussi !

IMG_3261

Une petite sculpture de Gustave Eiffel !

Puis je suis allée à l'interieur de la statue (je n'ai pas pu monter jusque dans la couronne car il faut reserver plusieurs mois a l'avance, mais je suis allée dans le piedestal de la statue). Il y a un petit musée à l'interieur :

IMG_3262

Reproduction de la construction de la statue...

 IMG_3264

La taille du pied... (voilà pourquoi la statue est impressionnante !)

IMG_3265

Les plans

IMG_3266

Depuis la "terrasse"... le bateau jaune que vous pouvez voir c'est un water taxi ! :)

IMG_3268

toujours la vue depuis la statue : Manhattan et à droite le pont de Brooklin !

IMG_3269

IMG_3271

IMG_3276

IMG_3279

IMG_3283

Puis j'ai repris le ferry pour aller sur l'autre île : Ellis Island (c'est là où les immigrants débarquaient et passait la "douane" pour pouvoir entrer aux USA)

IMG_3287

Ellis Island

IMG_3292

Le batiment d'Ellis Island (maintenant c'est un musée)

IMG_3294

IMG_3296

La salle où devaient s'inscrire les immigrants (ils faisaient la queue jusqu'aux bureau en face au loin)

IMG_3298

Un petit dortoir pour les immigrants qui devaient passer la nuit sur l'île (ça ressemblait un peu à une salle de torture !)

IMG_3300

Et le mur des immigrants (ce sont des noms immigrants et il sert a faire donner des dons en l'honneur d'un nom en particulier)

IMG_3302

IMG_3304

IMG_3303

 J'ai trouvé des Goral, peut être des ancêtres à Eric !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifiqueeeee :)
T
wow! merci de trouver mon nom! c'est vraiment cool
S
woua, vraiment impressionnant..!<br /> vivement le grand départ...
Publicité