Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures aux Etats-Unis continuent!
27 février 2012

Quelques nouvelles du Texas.

Me voilà de retour après une longue absence.Désolée pour le manque d'articles ces derniers temps mais je n'avais pas grand chose de nouveau à raconter surtout que j'étais toute seule pendant un mois car Éric était à un stage de survie. Et puis ca fait plusieurs jours que j'essaie d'ecrire cet article mais les semaines passent si vite!

J'ai bien repris la fac, j'ai déjà fait plus d'un mois pour mon deuxième semestre et pour l'instant tout se passe bien. Je trouve mes cours assez intéressant surtout le cours d'histoire. C'est un cours d'histoire de l'Amérique et jusqu'à maintenant on a étudie depuis la découverte de l'Amérique jusqu'à la guerre d'indépendance des états-unis. Je découvre vraiment tout car je ne connaissais rien a propos de l'histoire des USA et je ne savais même pas le rôle que la France avait joué pendant cette période! Et oui sans la France les états unis n'auraient sans doute jamais réussi à battre les anglais pendant cette guerre. Et puis c'est assez marrant car j'ai l'impression d'être la représentante de la France entière! L'autre jour on étudiait la déclaration d'indépendance des USA (le document) et à la fin le prof nous a demandé "alors, est ce que vous pensez que Thomas Jefferson a réussi à bien exprimer les arguments des états unis pour leur demande d'indépendance?", personne ne répondait (ma classe d'histoire ne parle presque jamais je ne sais pas pourquoi)... alors le prof à continue "ok, alors est ce qu'il l'a assez bien écrite pour convaincre la France que les états unis avaient le droit à leur indépendance?" en me montrant du doigt et en me regardant comme si j'étais celle que Thomas Jefferson voulait convaincre en 1776! Ça arrive souvent que les gens me montrent du doigt quand ils parlent de quelque chose  en rapport avec la France! Ou alors en biologie quand la prof doit prononcer le nom d'un scientifique français elle me regarde et je le prononce pour elle! 

Sinon je m'occupe toujours des deux enfants et le petit me fait toujours aussi rire. J'adore voir leur reaction quand je leur dit qu'un certain fastfood n'existe pas en france ou que moi meme je ne suis jamais allee dans ce fastfood (ils sortent tout le temps manger dans des fastfoods). Et puis c'est marrant quand le petit prend un air super serieux d'un seul coup et m'explique comment prononcer un mot que j'ai mal dit. Il a des problemes pour prononcer les mots, il va voir un orthophoniste chaque semaine donc je pense qu'il est content de pouvoir me corriger! Et assez souvent les gens me demandent si ce sont mes enfants, ça me fait bizarre à chaque fois! Enfin bref,j'ai pas grand chose à raconter à part ces petites anecdotes. Je vais en cours chaque jours, je bosse et je profite de mes week-ends avec Éric!L'hiver est déjà fini depuis plusieurs semaines, on a même eu quelques jours ou il faisait plus de 25 degrés!

Enfin promis, je vais essayer de faire des articles un peu plus souvent ces prochaines semaines! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou !! tu as du trouver le temps long sans Eric...<br /> <br /> Tant mieu si tout se passe bien. Ici aussi en ce moment il fai beau, 21 degres :) bisous
Publicité