Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures aux Etats-Unis continuent!
16 décembre 2010

Meeting du mardi 14/12 et les jours qui ont suivis...

Mardi soir a donc eu lieu le meeting au pair de mon agence. J'ai pu rencontrer plein de filles de Montclair ou des environs. On a mangé un peu puis on a fait un échange de cadeau. En fait chacune de nous avait emmené un petit cadeau et l'avait posé au pied du sapin de noel. puis on a toute eu le droit de choisir un cadeau au hasard et moi j'ai eu un cadre photo et un petit album photo. Et oui c'est déjà Noel pour les filles au pair !

group_photo_2010

Petite photo de groupe...

Comme je ne travaille pas entre 10h et 14h30 je peux sortir un peu pour voir du monde. Donc hier je suis allée prendre un petit déjeuner (c'est à dire un truc qui te cale bien pour ne pas que tu ais faim le midi) avec des filles au pair françaises de la ville. je ne les connaissais pas mais je parlais avec une sur internet et on a pu se rencontrer. Ca m'a fait bizarre de reparler en français, ça faisait plus d'une semaine que je parlais tout le temps en anglais (sauf sur internet) et plusieurs fois j'ai dit "yeah" au lieu de "oui" ! Et ce matin-midi je suis allée chercher ma copine allemande-vietnamienne qui était dans ma chambre à l'hotel pour sortir manger et faire quelques courses. Souvent j'ai plus envie de rentrer à la maison pour travailler quand je vois des autres filles mais j'ai pas le choix !

Mais il faut absolument que je vous explique comment fonctionne les repas ici parce que c'est vraiment différent ! On commence par le petit déj' qui est plus ou moins important, ça dépend des gens (comme en france!). Puis pour le repas du midi (qu'on prend plutot vers 11h-11h30) c'est juste un petit snack, chacun se fait ce qu'il veut en piochant des trucs dans le frigo (genre un sandwich, une salade ou des restes du soir). Et ce n'est que pour le dinner qu'on fait un vrai repas mais comme on n'a pas beaucoup mangé le midi, on a faim assez tot donc c'est vers 17h30-18h00 qu'on mange (ça fait bizarre de commencer à préparer le dinner et mettre la table à 17h !). Et du coup parfois les enfants mangent à 17h30 et à 18h ils repartent parce qu'ils ont un match de basket ou une leçon de piano ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, tres beau blog !
M
ouah ca doit être trop bizarre de manger aussi tôt ^^
A
ils se couchent dans les mêmes heures que nous sauf qu'ils ont le temps de faire plein de trucs après manger. et si ils prennent parfois un petit gouter quand ils rentrent de l'école (enfin seulement les plus petits) mais c'est vers 2h30-3h... en fait c'est tout décalé !<br /> <br /> bisous fof !
F
lol mais ils se couchent à quelle h s'il mange si tôt?! au moins y'a pas de goûter ! bisouuuuuuus
Publicité