Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures aux Etats-Unis continuent!
27 janvier 2011

Quoi de neuf cette semaine ?

Pour commencer, je suis malade... Enfin ça va mieux depuis hier sauf que maintenant j'ai la gorge en compote, vraiment j'ai jamais eu aussi mal à la gorge de ma vie. C'est violent les maladies ici ! Je pense que je vais aller voir un docteur aujourd'hui ou demain car j'ai peur que ce soit une infection... Je vous tiendrez au courant ! Et ça ne m'arrange vraiment pas car demain je dois voler pour rejoindre Eric au Texas et passer le weekend avec lui...

Sinon aujourd'hui est encore un snow day, il a beaucoup neigé cette nuit. J'en ai marre de la neige, ca perturbe toutes nos journées d'au pair et du coup on a les enfants toute la journée ! Et en plus il fait froid ! Vivement le soleil du Texas !

J'ai commencé mes cours d'anglais à la fac, ça se passe bien on est 8 dans ma classe dont 6 au pair et je suis la seule française. Ca ressemble beaucoup au cours d'anglais qu'on a en France sauf qu'on parle jamais en français donc c'est beaucoup plus efficace ! Du coup je fais mes devoirs avec Julia et elle peut m'aider c'est cool !

Sinon je vois régulièrement mes copines au pair, toujours les mêmes, on s'entend bien. Demain matin j'ai un meeting au pair avec mon agence, j'ai peur que je ne pourrai pas prononcer un mot à cause de ma gorge mais bon...

ah et aussi j'ai trop du mal à écrire en français maintenant ! Des fois j'ai l'impression que mes phrases ne sont pas justes ou j'ai des doutes sur l'orthographe d'un mot ! Par exemple là j'ai eu du mal à écrire "maintenant" ! Ca me paraissait super bizarre écrit comme ça, j'ai essayé de l'écrire de plusieurs façons différentes pour voir laquelle allait le mieux ! C'est vrai que je n'écris plus beaucoup en français, il n 'y a que avec vous et Eric que je le fais. Car même avec mes copines au pairs françaises on s'écrit en anglais pour que les non-françaises puissent comprendre (on s'envoie presque toujours des messages collectifs). Sinon il y a plusieurs personnes qui m'ont demandée si je pensais avoir progresser en anglais et donc... c'est dur de se rendre compte mais je sais que pour la compréhension j'ai progressé, ça c'est sur ! J'ai beaucoup moins besoin de me concentrer pour comprendre et parfois je ne fais même pas gaffe qu'ils sont en train de parler en anglais. Je comprends beaucoup mieux les films aussi, ou parfois j'arrive même à comprendre quand deux personnes parlent ensemble dans le bus et que j'écoute discretement la conversation ! Par contre pour parler c'est encore difficile, j'ai appris beaucoup de vocabulaire mais c'est pas encore suffisant, j'ai toujours du mal quand je dois expliquer quelque chose qui dure longtemps et aussi je fais toujours plein de fautes de conjuguaison ou de grammaire ! Mais au moins je m'en rends compte ! C'est une fois que j'ai fini ma phrase que je me rend compte que je me suis trompée, mais bon j'arrive toujours à ma faire comprendre, c'est le principal !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je pense qu'il faut six mois pour être tout à fait à l'aise dans l'autre langue. Attends-toi aux regards curieux des Américains quand ton accent français va ressortir sur un mot :)
C
coucou! Tout d'abord merci pr la nvlle mise en page! ^^ j'espère que tu as passé un bon weekend ac tn amoureux malgré tn mal de gorge..ça va mieux? Moi ça commence!! J'attend de tes nvlles ac impatience!! Bisous! et bonne fin de nuit (il est 8h24 chez nous donc toi tu dois être en train de dormir...)
M
Tu nous manques enormement, les "je n'ai jamais" sont plus pareils sans toi :( gros bisousss
M
tu nous mannkeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! <br /> vivment decembre :) gros bisoussssssssssss
F
coucou jsuis aux toilettes<br /> <br /> <br /> tu nous manques... surtout les jeudis soirs... on joue a ton jeu... du coups nostalgie oblige!<br /> <br /> <br /> gros bisous de mylène, karell marine et moi biensur !!!<br /> <br /> <br /> en plus la on ecoute tunng de bullets alors jpense trop a toi :'(<br /> <br /> love you <3
Publicité