Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures aux Etats-Unis continuent!
29 avril 2011

Concert Middle School

Hier soir je suis allée à un "concert" à l'école d'un des gamins que je garde. Il est au collège (on dit middle school ici car college c'est un équivalent de l'université!). C'était un mélange de chorales et solo et je m'attendais pas du tout que ce soit aussi bien. Dès la deuxième chanson j'ai eu des frissons. C'était un groupe de garçons qui chantaient, ils étaient environ 8 avec un prof au piano et un autre élève à la guitare. Ils chantaient "Somewhere over the rainbow" et les gars avec une grosse voix faisaient juste des sons avec leur bouche pour compléter la musique et deux plus jeunes chantaient. C'était magnifique. Et pour le final il y avait tous les élèves de l'école réunis en une immense chorale, ils ont commencé à chanter. Puis on a entendu une voix mais on arrivait pas à voir la personne qui chantait. C'était un genre de chanson gospel. Et une fille black est arrivée de derrière nous et elle avait une voix...!!! Elle était vraiment forte, elle a eu droit à une ovation à la fin de la chanson ! J'ai pas du tout regretté d'y etre allé !

Et bientot ce sera au tour de Julia, elle s'est inscrite pour un concours à son école. C'est un genre de "American Idol". Elle va chanter une chanson avec une copine devant un "public" (de mamans) et un jury (de profs). J'espère que je pourrai aller la voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité