Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures aux Etats-Unis continuent!
13 décembre 2010

premier jour de boulot !

Voilà quelques jours que je suis chez ma famille. Je commence à travailler aujourd'hui. Il faut que je m'habitue aux différence de culture et j'ai eu quelques jours pour le faire. Je vais surement faire des bêtises mais c'est pas grave, heureusement j'ai une famille d'accueil super sympa qui m'aide beaucoup.

Donc aujourd'hui j'ai emmené les enfants à l'école (pas tous parce qu'ils sont tous dans une école différente donc on se partage les voyages avec les voisins) puis j'ai fais leur lit et rangé leur chambre (ramasser le linge sale etc). Vers 2h30 je retourne les chercher à l'école (sauf ceux qui ont des activités). Première différence, ils finissent l'école à 2h30-3h00 mais c'est pas pour autant qu'ils font rien l'après-midi. A part la fille ils font tous au moins deux ou trois activités chacun (piscine, tennis, hockey sur glace, etc) et il y a un truc qui me fait trop rire c'est l'activité « playdate » ! En fait quand ils veulent jouer avec des amis il faut organiser tout ça, c'est à dire il faut appeler les parents de l'ami et dire « ma fille voudrait jouer avec ta fille demain après midi de 2h à 4h), ensuite les parents demandent à leur fille si elle veut et si c'est le cas c'est ok, elles pourront jouer ensemble ! Donc il faut toujours conduire à droite et à gauche, heureusement que j'aime conduire !

En quelques jours j'ai eu le temps de faire pas mal de choses... ce week end j'ai passé un aprem à New York avec deux autres filles au pair de Montclair (une allemande et une turque). J'avais oublié mon appareil photo mais elles vont me passer leur photos demain donc je pourrai en mettre quelques unes en ligne. Je suis aussi allée voir un petit spectacle de Noël au théatre dimanche matin avec Julia et sa maman. Demain soir j'ai un meeting, c'est à dire que j'ai rendez vous avec toutes les filles au pair de mon groupe et notre conseillère pour passer une soirée ensemble. Ca nous permet de faire connaissance et puis de dire si on a des problèmes à notre conseillère. Et donc demain on fait un repas et je dois emmener un dessert français... J'ai choisi la facilité : le moelleux au chocolat !

Je suis pressée d'avoir une certaine routine dans mes journées parce que pour l'instant je suis un peu paumée, je ne sais jamais à qui sont les habits qui trainent, quand c'est le moment de manger, quand c'est le moment de se coucher, où sont rangés les produits de ménage etc... Mais d'ici quelques jours ça devrait être plus facile (comme pour mon anglais !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmm !!! j'atend impatiemment ton retour pour ktu nous en fasse un :) hiii<br /> profite miss bisous
M
ah bin oue faut le temps de t'adapter mais c'est cool t'as pas le temps de t'ennuyer au moins lol<br /> ah un moelleux au chocolat j'en salive quoi ^^
A
oui j'ai le droit de conduire ! d'ailleurs c'était obligé d'avoir le permis de conduire pour s'inscrire dans l'agence fille au pair que j'ai choisi ! et oui je suis toute seule dans la voiture avec les enfants (sinon ça servirai à rien que je sois la !) et mes parents d'accueil m'ont quand meme payé une leçon de conduite de 2h pour etre sur qu'ils confient pas leurs enfants à un chauffard ! donc j'ai conduit pendant 2h hier avec un moniteur, il m'a dit que j'étais une excellente conductrice et qu'il avait meme pas besoin de me surveiller tellement je conduis bien (il était tout le temps au téléphone du coup !)<br /> <br /> sinon ça dépend des états mais dans le mien on doit quand même passer un QCM dans les 3 mois après notre arrivée pour pouvoir conduire dans le new jersey. apparemment c'est une simple formailté parce que c'est vraiment des questions bateau (t'as le droit à 10 erreurs sur 50 questions et il n'y a que une réponse juste par question, pas comme pour notre code où il peut il y avoir plusieurs réponses justes...)<br /> <br /> et ils connaissent les roses des sables ici ! (enfin tu me diras ils connaissent aussi les gateau au chocolat mais la c'est un vrai, bien fondant a l'interieur !)sinon j'ai aussi fait une creme anglaise pour aller avec (c'est pas français mais c'est bon !)
F
cooooool ! mais alors t'as le droit de conduire la bas? si oui t'es toute seule dans la voiture ac les ptits? tu te perds pas lol? <br /> mhhh un moelleux au chocolat ! t'aurais du faire des roses des sables aussi ^^ enfin jsais même pas si c'est français mais c'est trop bon ^^ (jpense à ça parce que j'vais en faire bientot lol) <br /> bisouuuuuuus
Publicité