Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures aux Etats-Unis continuent!
5 janvier 2011

Ne me parlez plus de jeux de société, svp !!!

Depuis ce weekend un des enfants est malade (celui de 11 ans), il reste donc à la maison toute la journée. Du coup on enchaine les jeux de société ! Le problème c'est que j'ai pu me rendre compte que j'ai affaire à un gamin qui réfléchie trop bien pour moi et du coup il gagne tout les jeux !

En fait on a commencé par le Milles Bornes.. Jusque là tout allait bien j'étais dans un terrain connu, c'est un jeu français (d'ailleurs j'avais failli l'acheter pour leur donner pour Noël...) Julia l'avait eu pour un de ses anniversaires mais ils n'y avaient encore jamais joué, je perdais mais c'était parce que j'avais la poisse (ou il avait de la chance...).

Puis il a voulu faire une partie d'échec, je n'aime pas me prendre la tête sur des jeux comme ça mais je me suis dis que contre un gamin de 11ans ça devait être facile... On a commencé et.. en 5 minutes je sentais déjà mal le truc ! C'est à ce moment là qu'il m'a dit « tu vois les 2 coupes la-bas sur mon étagère ? Je les ai gagnées à un concours d'échec quand j'avais 8-9 ans » … Ah ok félicitation... Mais j'avoue que sur ce coup là je m'en suis bien sortie, c'était l'heure de se coucher, on n'avait pas fini la partie donc on laisse le jeu de coté pour continuer le lendemain et les chats ont eu la merveilleuse idée de s'amuser avec les pièces pendant la nuit ! Ouf, sauvée !

Et aujourd'hui il m'a appris un nouveau jeu,(évidemment un jeu de stratégie) où tu pouvais être un chasseur et fallait tuer des ours ou le contraire. On a fait 3 parties, il m'a tué les 3 parties... Je me suis dis « faut que je retourne en terrain connu ! » alors je sors le jeu de Puissance 4, ça prend pas trop la tête (c'est ce que je croyais...) et je me suis toujours assez bien débrouillée avec ce truc ! Mais devinez quoi ?! Il m'a encore tuée, 7 à 6, un peu moins ridicule que le jeu précédent mais quand même ! Je peux même pas dire que je jouais juste comme ça, j'étais à fond dedans, à un moment j'étais tellement en train de réfléchir (en français évidemment) que je lui ai parlé en français !!! J'étais en train de compter le nombre de trous qui restaient pour voir qui allait gagner et alors je lui ai dit « tu vas gagner! » Il m'a regardé avec des yeux tout rond et dit « What??? » ça m'a fait trop rire ! N'empêche c'était la première fois que ça m'arrivait, parler en français à un Américain.. Ca fait vraiment bizarre quand tu t'en rend compte parce que c'est comme si d'un seul coup tu revenais à la réalité, « Ah mais oui c'est vrai, je suis aux Etats Unis ! »

Mais tout est bien qui finis bien, j'ai sortis les Mikados et j'ai gagné les 2 parties (on peut pas être fort partout!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et voila... je te laisse gagner tout le temps aussi ;-) ^^
F
non mais t'inquietes pas... tout le monde sait que en fait tu le laissais gagner..!! parce que voila il est plus petit donc c'est normal, enfin J'VEUX DIRE tout le monde sait que jamais tu perdrais contre qui que ce soit ^^ :p
Publicité